Marketing Perso est né du regroupement de 4 professionnels du web (Benoit Desveaux †, Frédéric-Michel Chevalier, Hervé Bloch et Blandine Mercier) autour de l'envie de partager leur vision et leurs expertises pour faire d'Internet un outil de valorisation de l'individu.
Vous donner les clés pour appréhender les enjeux et éviter les écueils dune Toile en perpétuel mouvement, telle est la promesse de Marketing Perso. Autour des grands espaces du web2.0 (Forums de discussions, web participatif, réseaux Sociaux, blogs), nous vous aidons à vous engager dans la création de valeur autour de votre identité numérique.
Au travers de soirées mensuelles thématiques, d'un blog didactique d'échanges et de partage, et de formations, l'équipe de Marketing Perso vous accompagne pour faire d'Internet, un outil de valorisation et de développement personnel.
Bravo pour cette très belle initiative, en espérant prochainement vous lire !
Rédigé par : Antoine | 08 novembre 2007 à 14:23
bonjour mes 3 amis2facebook!
bravo pour cette initiative
a lheure ou la question de l'identite, de la separation vie prive-publique est tellement trendy! mais surtout au coeur de notre vie numerique!
faire ses RP cest bien, mais mettre un peu d'ordre ds toutes ces demarches2,0, c'est tres constructif!
je serai par esprit presente au 27, en esperant que prochaine date collera avec ma venur a paris!
la banniere est sur mes 3 blogs depuis tout de suite!
Rédigé par : helene frebourg | 09 novembre 2007 à 08:35
Félicitations à Hervé, Frédéric et Benoît pour cette première réussie. Le format est parfait : synthétique tout en restant complet avec une forte dimension de convivialité : bravo, et à la prochaine !
Rédigé par : Jerome LESAGE | 09 novembre 2007 à 10:24
Merci helene et jerome pour vos soutients, vous etes les tres bien venu...
Affaires a suivre ;-)
Rédigé par : benoit desveaux | 14 novembre 2007 à 20:03
Je dois avouer que j'ai presque halluciné en lisant la vidéo d'Hervé Bloch interrogé à Genève.
"Donner pour recevoir", "ne pas utiliser quant on en a besoin uniquement", mettre en relation les 2 ou 3eme niveaux", "le retour d'ascenseur est évident" etc.
Entendre cela alors que l'on vient de se voir essuyer un refus de mise en relation sans explication ni même réponse de la part de celui qui prodigue ces conseils!
Attention à la tête qui gonfle! ca risque de donner une mauvaise image et surtout une perte de la crédibilité!
Ne pas oublier qu'il faut prendre en compte l'ensemble de la dimension des réseaux sociaux...
Rédigé par : Gperrin | 26 décembre 2008 à 23:51
@Gperrin,
Je suis très surpris de votre commentaire. Je connais bien Hervé, c'est un des réseauteurs les plus actifs qui ne ménage pas ses efforts pour mettre en relation les personnes de son réseau.
S'il a refusé une mise en relation, il doit bien y avoir une raison. Peut-être dans votre approche ?
Quoi qu'il en soit, vous devriez lui adresser un message pour vous en expliquer ensemble.
Bonne soirée.
Frédéric Chevalier
Rédigé par : Frédéric-Michel Chevalier | 27 décembre 2008 à 00:40
Je dois avouer que le décalage entre la vision de la video ou encore l'esprit qui est présentée dans ce blog et ce refus surtout sans raison, m'a un peu questionné.
Je comprends que l'on puisse refuser toutefois. Cela fait aussi partie certainement d'une stratégie dans certains réseaux qui sont limités (Facebook semble-t-il) ou bien lorsque l'on n'adhére pas à ce qui est mentionné dans le profil. Cela m'est arrivé de refuser notamment à une personne voulant se présenter aux élections présidentielles françaises et dont je ne voulais pas volontairement relayer le programme (assez obscur par ailleurs).
Il faut aussi prendre en compte le fait que face à l'afflux de demandes nous ne sommes peut-être pas toujours à même de faire face; (cela est une raison à envisager).
Autre raison, l'approche de demande en mise en relation peu rebuter parfois selon sa formulation.
C'est un agrégat de raisons, mais malheureusement je n'en avais pas l'explication ni la réponse.
Mais si cela a soulevé quelques questionnements, ça n'aura sans doute pas servi à rien.
Libre à vous de supprimer mon commentaire précédent, s'il vous semble excéssif et je crois que puisque tout à une explication, elle existe.
Je suis donc prêt à repartir du bon pied...
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!
Merci Frédéric pour votre message de conciliation!
Rédigé par : Gperrin | 27 décembre 2008 à 10:21