Faut-il déjà penser à adapter notre stratégie de marketing personnel pour anticiper le redémarrage économique après la crise financière actuelle ? Comment mettre le maximum de chances de notre côté pour profiter pleinement de la dynamique du rebond ? Quels seront les outils de visibilité ? Que faire, en attendant ?
Ces questions doivent être au coeur de nos préoccupations d'aujourd'hui. Résumons : la crise financière débouche sur une crise économique majeure. De nombreuses entreprises, de nombreux emplois sont menacés et les récentes annonces de la semaine dernière ne constituent encore qu'un début.
C'est le moment de travailler son marketing personnel et surtout de penser à rebondir, quelle que soit la façon dont nous allons parvenir à traverser la crise.
"Ben, que faire de plus ?", me réorqueront ceux qui ont déjà intégré le marketing perso dans leur démarche. Tout d'abord être en veille et à l'affût des moindres mouvement dans l'univers des réseaux sociaux et autres sites de la galaxie web 2.0. Ensuite, ne pas céder à la panique, ni aux excès de buzz. Non, je le répète, le web 2.0 n'est pas mort. Il n'a d'ailleurs aucune raison de mourir. Il va simplement devoir devenir rentable. En un mot, il va falloir que ses promoteurs apprennent à faire de l'argent. Pour nous, cela signifiera peut-être, à terme, la fin du modèle de gratuité si les revenus publicitaires ne parviennet pas à assurer la rentabilité de ces services.
J'ai commencé à m'intéresser ce près à la question. Pour cela j'ai commencé par le réseau social dont nous n'imaginerions pas nous passer... Facebook. Que ferions nous sans Facebook ? On a même oublié qu'il y a à peine plus d'un an, nous vivions sans. Sur mon blog e-marketing-management.fr , j'analyse les perspectives de ce réseau social devenu un des outils essentiels au marketing perso.
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